NOTRE HISTOIRE

Une Histoire, Une Famille, Un Domaine…

1932 : Armand & Gabrielle fondent l’exploitation

C’est l’histoire d’un homme, Armand, de sa femme Gabrielle, ensemble, ils fondèrent une famille, un domaine… Tout commence en 1932, au cœur du Saumurois. A cette époque, Armand David ne consacre que 5 hectares de la terre à la vigne, le reste servant à la culture pour permettre au domaine de vivre en autarcie.

1957 : Arrivée des cépages nobles

1957 : Son fils Louis et Michelle son épouse, reprennent l’exploitation et décident d’agrandir le domaine viticole. C’est l’arrivée des cépages nobles avec notamment le Chenin, le Cabernet Franc et le Chardonnay, les « vignes » passent de 5 à 12 hectares (de 1950 à 1970).

1986 : Fondation du Domaine et vente directe

1986 : Au gré des plantations successives, Denis (fils de Louis et Michelle) et sa femme Annie, agrandirent le vignoble, passant de 12 à 26 hectares, ce qui permit de développer la vente directe et l’élaboration de cuvées d’exception, reflet de cette connaissance ancestrale.

2012 : Développement de nouvelles cuvées avec Sébastien

Sébastien et François, leurs enfants, forment la 4ème génération. Depuis l’arrivée de Sébastien en 2012, le domaine approche les 50 hectares. Les plants de Chenin sont les plus présents. Ils côtoient des plants de Cabernet Franc, de Grolleau, de Sauvignon mais aussi de Chardonnay, qui une fois récoltés et vinifiés servent de base pour le Prestige d’Armand… mais là, on s’égare.

2017 : François suit les traces de son frère

Où en étions-nous ? Ah oui ! Parce que la fabrication ne va pas sans la vente et la communication, depuis 2017, François porte notre savoir-faire, notre image et notre message aux oreilles de tous.

“Nous sommes la IVeme génération ! Notre famille perpétue cette culture de la terre, de la vigne & du vin. Nous vous faisons partager cette passion qui nous a été transmise par nos parents, qui la tenait de nos grands-parents, qui la tenait de leurs… enfin vous avez compris.”

Famille David